La lettre de félicitation au Premier ministre du Canada

Stamp

6 novembre 2015

Le très honorable Justin Trudeau

Premier ministre du Canada

Cabinet du Premier ministre

80, rue Wellington

Ottawa, ON K1A 0A2

 

Le très honorable Justin Trudeau,

Au nom du Congrès des Russes Canadiens, nous vous félicitons pour votre nomination en tant que Premier ministre du Canada. Nous vous souhaitons un mandat long et fructueux. Nos félicitations vont également à l’ensemble de votre équipe et à votre famille.

Nous sommes ravis de faire partie de cette transition historique et d’entendre parler de votre victoire sans precedent de l’éléction fédérale de 2015. Une partie considérable de la communauté russe a fait un choix délibéré en donnant son vote pour vous dans l’espoir que, sous votre direction, le Canada maintiendra son esprit d’ouverture, surtout en ce qui concerne sa politique étrangère. Cette question est d’une grande importance pour nous et nous espérons que le gouvernement libéral va améliorer les relations entre les deux pays.

En tant qu’une organisation non lucrative avec un but de représenter et de défendre les intérêts de la communauté russe, nous sommes impatients de la coopération bilatérale avec le nouveau gouvernement du Canada sur une base mutuellement bénéfique. Nous souhaitons un climat où toutes les communautés puissent vivre en harmonie et où les besoins culturels et sociaux de chaque communauté sont pris en compte.

Laissez-nous réitérer une fois de plus nos sincères félicitations pour votre succès retentissant.

Sincèrement,

Valentin Lossev

Président du Congrès des Russes Canadiens